70 marcheurs ont inauguré en marchant deux nouveaux sentiers de randonnée à Saint-Angel et Saint-Fréjoux. L’engouement pour la rando ne se dément pas.
Ce samedi, sur les communes de Saint-Angel et Saint-Fréjoux, Haute-Corrèze Communauté et les communes concernées ont inauguré un nouveau tracé pour le circuit de randonnée de Saint-Angel : une variante qui permet de profiter de la Triouzoune, plutôt que du macadam. Et un nouveau circuit pour la commune de Saint-Fréjoux « Eau, toi, tombée du ciel » qui permet de découvrir comment était utilisée la ressource de l’eau sur la commune.
Accueillis par un café gourmand offert en commun par la mairie et Haute-Corrèze Communauté. 70 personnes étaient au rendez-vous, le matin pour faire le nouveau circuit de Saint-Angel.
Ensuite, les randonneurs ont été accueillis à Saint-Fréjoux par un buffet froid offert par Haute-Corrèze Communauté avant de découvrir les 9,5 km du nouveau circuit de Saint-Fréjoux. Le Pays d’Arts et d’Histoire des Hautes-terres corréziennes et de Ventadour est venu faire découvrir les richesses patrimoniales : le Prieuré pour Saint-Angel et l’église et la grange à Cruck pour Saint-Fréjoux.
De cette façon, Haute-Communauté œuvre pour améliorer le réseau intercommunal de randonnée en partenariat par la Fédération Française de Randonnée Pédestre et le conseil départemental. Des Topos-fiches ont été créés et sont disponibles dans chacune des communes.